dim. Juin 16th, 2024

Bamenda le chef-lieu de la région du Nord-Ouest, a vibré au rythme du 20 mai 2024, 52eme édition.

Le Nord-Ouest est l’épicentre de la crise anglophone. Adolphe Lele l’Afrique, le gouverneur de ladite région avant le défilé a remis 52 médailles à certains fils de la nation. C’est dans cette lancée qu’une médaille a été décernée au Commandant de la Région de Gendarmerie Numéro 5 par le Chef de l’Etat.

Parmi les récipiendaires, l’on note dans la foulée, le vice Chancelor de l’université de Bamenda, le  Pr Theresa Nkuo Akenji  qui a été fait par Paul Biya, Commandeur de l’Ordre de la valeur,   mais aussi le Sénateur Nebah Ndorsiri Brigite Ndoye. Aussi, des médailles ont été remises aux sportifs qui ont participé aux activités sportives et culturelles durant la semaine de l’Unité, notamment, les vainqueurs de la catégorie des sports paralympiques aussi.

Pour ce qui est du défilé les habitants de la région ont répondu à l’appel.  « D’abord les carrés de l’Armée de terre, de la Gendarmerie Nationale, de la Police, des Douanes, de l’Administration pénitentiaire. Les hommes en tenue ont démontré leur puissance lors du défilé. Sous les regards très admiratifs du Général de Brigade Bouba Dobekro Commandant le 5 eme RMIA et du Commandant de la 5 Région de Gendarmerie. Côté civil, les établissements primaires, secondaires, universitaires, confessionnels ont rivalisé d’adresse pendant plus d’une heure. Sous forte ovation », peut-on lire dans le journal Réalités Plus.

« Dans son mot de fin le gouverneur du Nord Ouest Adolphe Lele LAfrique a tiré un coup de chapeau aux populations qui adhèrent de plus en plus aux appels de Forces de Sécurité. Il a salué la bravoure et l’efficacité avec laquelle l’Armée et les autres corps font leur travail dans la Région. Le défilé à Bamenda était coordonné par le Col Félix Tetcha Commandant le 51 eme Régiment du Génie. Les réjouissances se sont poursuivies dans les quartiers », explique le journal en kiosque ce jeudi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *