dim. Juin 16th, 2024
Ce qui s’est produit le samedi 13 avril 2024 au gymnase du collège de la Salle à Douala, pendant les demi-finales des éliminatoires de la Coupe du Cameroun dames, relève du miracle : Vainqueur au match aller à Yaoundé avec dans son effectif des internationales guinéennes et nigérianes à l’instar de Fatoumata Jallow et Nkem Akaraiwe, Fap basket ball club de Yaoundé était grandissime favorite devant la modeste équipe de l’Université de Douala, note Equinoxe Radio.
Mais au terme d’un suspense insoutenable, les Cop’s de la capitale économique se sont imposées contre toute attente sur le score étriqué de 65 points à 62. Cellia Youdom avec 23 points et 7 rebonds et Cynthia Amayaba avec 25 points et 3 rebonds sont les deux meilleures joueuses de l’Université de Douala qui ont marqué les esprits.
Comme Fap, l’équipe d’Overdose de Yaoundé a renforcé cette saison, son effectif avec des joueuses étrangères : l’américaine Eileen Mbiydzenyuy, la congolaise Tobiloba Bidemi et la nigériane Janine Apolonia. Comme Fap, Overdose, malgré ce renfort de poids, a été éliminée par Daniel Battiston Foundation de Douala sur le score de 50 points contre 59.
Daniel Battiston Foundation, jeune club aux dents longues, a été créé en 2023 par Dubois Makoge, un ancien de Bonaberie Basketball club de Douala et installé aux États-Unis. L’ascension de cette jeune équipe est l’aboutissement d’un processus bien mené par les entraîneurs Auguste ESSALA et Nadine SE…
Pour la première fois depuis près de 20 ans, la finale de la Coupe du Cameroun opposera en août 2024, deux équipes de la capitale économique: Daniel Battiston Foundation à l’ Université de Douala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *