dim. Juin 16th, 2024
Chine

Après sa brillante réélection, Vladimir Poutine reçoit des félicitations du sud global, notamment de la Chine, de l’Inde, du Venezuela, de l’Iran, d’Afrique du sud, d’Arabie saoudite, du Brésil, de Cuba, de Bolivie, de Corée du nord, de Biélorussie, d’Ouzbékistan, d’Azerbaïdjan, de Turquie, d’Afrique, du Kazakhstan…

Pékin a félicité Vladimir Poutine. Le président chinois, Xi Jinping, a déclaré : « Ces dernières années, le peuple russe s’est uni pour surmonter les défis (…) votre réélection prouve le plein soutien des Russes en vous », selon des propos rapportés par la télévision d’Etat chinoise CCTV.

Lin Jian, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, s’est dit convaincu que « sous la direction stratégique du président Xi Jinping et du président Poutine, les relations entre la Chine et la Russie continueront à progresser » dans les prochaines années.

La Chine et la Russie sont « des partenaires de coopération stratégique globale », a également rappelé le porte-parole, soulignant que cette année marquait le 75e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *