La circulation était interrompue suite à la rupture d’une buse survenue dans la localité de Saleh, à 40 km de Waza, sur la section Waza-Dabanga. Mais, les équipes compétentes du Ministère des Travaux Publics sont mobilisées depuis le 8 octobre sur cet itinéraire.
L’objectif rétablir la circulation au plus vite, que possible sur cette section dont la reconstruction est engagée avec l’appel d’offres lancé il y a quelques mois. Sur le site, à 40 km de la section Waza-Dabanga, dans la localité de Saleh, les équipes effectuent des travaux divers dont les plus importants sont l’approvisionnement en moellons et gros blocs qui serviront pour le remblai. Après l’examen de la situation, la solution technique adoptée consiste à procéder à un enrochement suivi d’une couverture avec du 0/31.5. Les opérations se déroulent sous l’encadrement du Préfet du Logone et Chari et ont conduit à un rétablissement progressif de la circulation. Plusieurs camions ont en effet poursuivi leur transit sur la demi-chaussée traitée jusque-là. Les travaux entamés vont se poursuivre jusqu’au rétablissement complet de la circulation.
Il convient de préciser que pour la reconstruction de la route Mora-Dabanga-Kousseri, les travaux ont démarré en avril 2024 sur la section Mora-Tchakamary et le processus visant à contractualiser des entreprises pour le reste de l’itinéraire est en cours. Suite à l’appel d’offres y relatif, onze entreprises ont soumissionné pour la réalisation de ces travaux, qui incluent la construction d’un pont à Tilde et la voie de contournement de la ville de Kousseri.