dim. Nov 17th, 2024

    L’Etat du Cameroun vole au secours de sa population sinistrée de l’ouest par le ministre Atanga Nji.

    Hier c’était la population du Nord de bénéficier des dons de l’État, ce 7 octobre c’est celle du département de la Menoua d’en bénéficier. Dons composé des tentes, des literies, des produits alimentaires et des kits d’hygiène. C’est de la main du ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, que les ménages des villages Bandoum, Fomopea, Ndounde, Fotchouffeu, et Tsafeu ont reçu ces vivres et non vivre. Faut -il le rappeler ces villages ont été victimes de glissement de terrain et de l’inondation le 27 septembre.https://infoactualitedivine.com/2024/08/31/le-minat-soutient-le-leadership-feminin-dans-les-chefferie-traditionnelle/
    A sa descente, le MINAT a été accueilli par le maire de Fokoué, Madame Demenou Tapamo Adrienne Paule, qui n’est pas passé par quatre chemins pour détailler les mesures prises pour soulager la douleurs des victimes. Elles n’ont pas seulement bénéficier de l’aide du gouvernement, mais aussi de certaines élites de la région et de la visite du Gouverneur sur le site. Sourire aux lèvres, les bénéficiaires ont chargé le ministre de transmettre au président Biya leur gratitude et une doléance pour la prise en compte de ce phénomène et l’état de route.
    Face aux bénéficiaires, le ministre Atanga Nji, a laissé entendre qu’il est venu avec un message de réconfort de la part du couple présidentiel aux habitants de cette région. Le ministre d’ajouter que « nous vivons dans une ère de changement climatique qui affecte toutes les nations du monde ». Ces catastrophes naturelles ont causé plus des pertes. « de nombreuses personnes ont perdu leurs documents importants et leurs biens, que la sensibilisation de la population et la mise en œuvre de mesures préventives seraient accentuées, comme la construction dans des sites sûrs » disait le MINAT. Pour clore ses propos Le patron du MINAT affirma que sa visite d’aujourd’hui avait pour but de montrer que le Président Biya n’oublie personne.
    Les villages Bale, Mokot, Founguo, Fongwang, et Ngwata ont eux aussi reçu les vivres et non vivre des plus hautes Autorités du Cameroun toujours à travers le MINAT.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *