sam. Sep 28th, 2024

Israël frappe le Liban dans une offensive baptisée « Opération Flèche du Nord ». Tsahal revendique 1100 frappes en 48 heures pour 1600 cibles en 48h. Bilan plus de 550 morts dont 50 enfants tué au Liban. Le spectre de la guerre civile de 2006 réapparaît chez les peuples des cèdres.

Cette désescalade de la violence dans ce conflit peut être compris comme un moyen d’endormir le camp adverse dans le but de laisser les plans de Tsahal se réaliser au mieux.https://infoactualitedivine.com/2024/09/21/soudan-la-guerre-entre-deux-generaux-a-fait-plus-de-150-000-victimes/
l’étincelle qui risquerait d’embrasser la forêt même-si les objectifs des frappes israéliennes se sont portés à présent contre le Hezbollah hors de la Bande de Gaza. La France demande une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU dont l’Assemblée générale commence ce jour. Pour le Premier ministre de l’État hébreux, il serait grand temps d’enterrer complètement ce groupe qui défend la bande de Gaza et les palestiniens. Par contre, le Président iranien Massoud Pezeshkian nouvellement élu, l’Iran « ne laissera pas seul le Liban face à Israël » alors que pour Borell de l’Union européenne la situation est « inquiétante [..] on est au bord d’une guerre totale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *