dim. Oct 6th, 2024

L’installation du serviteur tant attendue a été faite à l’Assemblée de Ngaoundere lors du culte spécial.

Les chrétiens de Mire, les jeunes, les enfants ainsi que les invités ont répondu présent à ce grand culte. Un culte d’adoration d’où le serviteur Diege a été installé dans ses fonctions par le pasteur Thomas venu de Bafoussam pour la circonstance.
Tout a commencé par la prière d’ouverture, suivi des chants de louange donnée par la sœur Caroline, et d’adoration conduite par l’ancien Justin. Les témoignages, les annonces et le message chanté sont aussi des partitions de ce culte spécial. Dans son mot d’installation, le pasteur Thomas s’est adressé au peuple de Dieu de Mire Ndere en ce terme: »Je suis venu sur l’ordre de Dieu pour installer son serviteur . » Plus poignant, il a demandé à l’Assemblée de Ngaoundere d’être collaborative pour l’édification de l’œuvre de Dieu avec son serviteur : « Garder la bonne relation avec le serviteur, veiller et l’aider à atteindre les objectifs pour lesquels Dieu l’a envoyé ». Se tournant vers le serviteur, le pasteur Thomas lui a prodigué des sages conseils: »Un serviteur est un père, il écoute et il comprends ». Reconnaissant les causes pour lesquelles Dieu l’a envoyé, le pasteur Thomas a affirmé que . Je sais qu’ en toi tu es un évangéliste. Si Dieu veut que tu sois Ici c’est pour un but. Tiens bien Ne regarde pas aux mouvements des hommes ». Diege, étant serviteur, ne doit pas perdre de vue la mission assignée.  » Fait ton travail d’evangeliste. Annonces l’évangile à tous . N’aie pas peur de ce qu’on dira. Rappel toi que tu es venu par ordre de Dieu. Appuies-toi sur Dieu. Rend compte ». Recommanda Pasteur Thomas.
Imposant les mains au serviteur Diege, le pasteur Thomas a prononcé une prière d’installation d’où le seigneur s’est adressé au serviteur Diege ainsi qu’aux peuples de Dieu par la prophétie. Dans la prophétie, le seigneur disait au serviteur Diege : » Ngaoundere est le centre de la vie de prière. Restsure cette vie de prière qui a été détruite. Tu n’es pas seul. Avant de commencer pour annoncer l’évangile tu vas faire un temps dans ma présence pour percé ce mystère qui est devant toi. Tu es à la hauteur, ne te sous estime pas. Je t’ai envoyé pour mettre de l’ordre… » Quant au peuple de Dieu le Seigneur l’a interpellé en ce terme : « réveillez-vous il est temps que les brebis égarées de la maison d’Israël reviennent. Soyez un avec mon serviteur ». Ainsi fini, Diege a été installé et présenté officiellement en ce jour 18 août 2024 comme serviteur établi sur l’assemblée de Ngaoundere par le pasteur Thomas. Et c’était par l’ovation, cris de joie et des youyous que l’assemblée ndere a accueilli le serviteur Diege.
Ce moment fort a été suivi de message donné par pasteur Thomas. « Suis-moi » était le thème de ce message. Dans son message, le pasteur Thomas a martelé sur le comportement et les choses de ce monde à abandonner pour suivre véritablement le seigneur. « Suivre Dieu, c’est copié Dieu. On suit une personne qui connait le chemin ». disait-il’. Et trois passages bibliques tirés de Matt 8, 21-22; Matt 9, 9-12 Matt 19,16-21ont été lu. C’était avec de chant d’accueil que l’assemblée de Ngaoundere a offert quelques cadeaux au serviteur Diege. Pour clore cette cérémonie d’installation, un banquet a été offert à l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *