L’influenceur ivoirien Apoutchou National, connu pour son parcours atypique d’ex-blogueur devenu chanteur, a été arrêté ce mardi à la suite d’une convocation par la police.
La cause de l’arrestation du blogueur et artiste Apoutchou National est une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle il exhibe fièrement des liasses de billets de 10 000 FCFA, provoquant une vague de réactions mitigées.
Dans cette vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux il y a trois jours, Apoutchou National apparaît souriant, un sac rempli de liasses de billets à ses pieds. Il les déverse sur le sol d’un geste ostentatoire, une mise en scène que beaucoup ont perçue comme un acte provocant et ostentatoire. Cette publication a rapidement suscité l’indignation de nombreux internautes, déplorant le manque de discrétion et de retenue de l’artiste.
La police, alertée par ce geste polémique, a décidé d’interpeller le chanteur afin d’éclaircir la source de ces fonds et la raison de cette mise en scène. Actuellement en garde à vue, Apoutchou National doit répondre aux questions des autorités qui s’interrogent sur la provenance de ces importantes sommes d’argent. Depuis cette arrestation, le débat fait rage sur les réseaux sociaux. Les partisans de l’artiste y voient une manifestation de sa liberté d’expression, tandis que d’autres considèrent qu’une telle exhibition est un exemple de démesure inappropriée.
Matthieu 6:19-20 – Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où ni la teigne ni la rouille ne détruisent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.