Le Maire RDPC de la commune de Ngoumou, Jean Baptiste Atemengue, a vivement critiqué la Ministre des Enseignements Secondaires, Pauline Nalova Lyonga, dans une vidéo devenue virale sur internet.
Le maire de la comune de Ngoumou accuse la Ministre des Enseignements Secondaires, Pauline Nalova Lyonga, de négliger l’enseignement secondaire, mettant en péril son avenir. Cette nouvelle tension entre deux hauts responsables du parti au pouvoir survient après celle toute récente entre le DGSN et le ministre des Travaux publics au début du mois.
« Posez la question à Madame le Ministre des enseignements secondaire : Pourquoi l’école publique se meurt ? Pourquoi l’éducation secondaire se meurt ? Monsieur le proviseur (du lycée de Ngoumou qui a parlé précédemment, ndlr) a été très poli en parlant « d’insuffisances » tout à l’heure. Mais lorsque moi j’ai visité ces salles de classes d’un lycée d’enseignement général, j’ai failli couler des larmes dans la boue et la poussière de ces salles de classes. Ceci est inadmissible » a-t-il déclaré.
Dans cette vidéo virale sur les réseaux sociaux, le maire de Ngoumou s’adresse aux sénateurs, en particulier au président de la Commission des Finances du Sénat, en tant que représentants des collectivités territoriales décentralisées au Parlement. Cette intervention vise à interpeller Nalova Lyonga en pleine période de session budgétaire.
Psaume 23:1 – L’éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.