dim. Nov 17th, 2024
    Ministre de la Jeunesse et du Genre du Botswana (C) Droits réservésMinistre de la Jeunesse et du Genre du Botswana (C) Droits réservés

    La nouvelle Ministre de la Jeunesse et du Genre du Botswana s’appelle Lesego Chombo. Âgée de 26 ans, elle est la plus jeune parlementaire de son pays et avocate de formation.

    Lesego Chombo, également Miss World Africa, est entrée en fonction il y a 4 jours, suite à l’annonce du président de la république du Botswana, Duma Gideon Boko. Elle vient d’être nommée à ce poste prestigieux. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un cabinet nouvellement structuré par le président nouvellement élu.

    « À partir d’aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir un rôle qui me permet de mieux servir les jeunes et de faire partie du mouvement qui s’efforce de créer un Botswana nouveau et meilleur. Je suis reconnaissante d’être la ministre de la jeunesse et de l’égalité des sexes en exercice. Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est améliorer la vie des gens dans tout ce que je fais. Voici un changement actif et significatif. » s’est exprimée Lesego Chombo sur sa page Facebook.

    La nomination de Lesego Chombo marque un tournant significatif pour la représentation des jeunes dans le gouvernement du Botswana. Son parcours impressionnant et sa jeunesse apportent une perspective fraîche et dynamique à la politique du pays.

    1 Timothée 4:12 – Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *