dim. Nov 17th, 2024

    Une nouvelle qui réjouit le cœur dans la sphère studiantine. La France projette délivrer environ 4 300 visas aux étudiants camerounais, soit une hausse de 10 % par rapport à 2023. à face à la presse en fin de semaine dernière. L’ambassadeur de France au Cameroun Thierry Marchand affirme que: « la délivrance des visas étudiants est un sujet très emblématique de la relation entre la France et le Cameroun ».

    Le diplomate français a laissé entendre que la France pense faire encore mieux en 2025. De ce fait, les équipes de l’ambassade seront impliquées au Salon pour la promotion des études en France (Sapef). Un événement d’envergure qui aura lieu ce mois octobre à Yaoundé et Douala. Thierry Marchand a souligné que la Sapef est une opportunité pour mieux informer les étudiants camerounais sur les démarches d’obtention des visas.

    Bon à savoir, l’ambassade de France a annoncé l’ouverture de guichets Campus France dans plusieurs universités du pays. Ces guichets permettent aux étudiants de lancer leur procédure d’immigration directement sur place, sans moindres efforts.

    Récapitulatif de 2024 pour le Visa étudiant, Thierry Marchand a noté que le nombre total de visas délivrés en 2024 pourrait enregistrer une hausse de 30 % par rapport à l’année précédente. Cette hausse s’inscrit dans la volonté du diplomate, depuis son arrivée au Cameroun fin 2022, de simplifier les formalités. TLSContact est déjà de cette mission. Et le délai pour obtenir un rendez-vous ne dépasse pas 15 jours, s’est-il félicité.

    Infos actualités divine.com, vivement que l’homme acquiert des connaissances et les diversifie. Proverbes, 16:16 – Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l`or! Combien acquérir l`intelligence est préférable à l`argent!

    By Inos Patriarche Lagos

    Journaliste d'investigation

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *