dim. Nov 17th, 2024

    Un fait qui illustre les dérives les plus sombres au sein des forces de l’ordre. Suivez le regard de l’info Actualités divine.com dans cet article.

    Une mutation qui laisse un goût amer quand à la fonction de protéger les citoyens et non d’être un élément d’insécurité. Le nommé Abdallah, gendarme en poste à Assighassia dans l’Extrême-Nord, s’était métamorphosé en kidnappeur à Douala en mois d’août de l’année 2024, en séquestrant contre rançon de trois millions de francs CFA.
    Après avoir encaissé la rançon ce dernier a pris la poudre d’escampette vers la Turquie. Ce n’est pas tout, Abdallah s’est fait accompagné de son présumé complice Macho Messaac Simo, gendarme en poste à Pinyin dans le Nord-Ouest. Ils ont été tous deux rattrapé par le passé. Privilégiant la coopération inter-Etat, les autorités turques ont procédé à leur expulsion immédiate vers le Cameroun. Les deux fugitifs sont dans les murs de la SEMIL (Sécurité Militaire) à Yaoundé.

    Infos actualités divine.com souligne que ce fait demontre que nul n’est au-dessus de la loi. Et l’homme fini par récolter ce qu’il a semé.
    Romains, 2:6 – qui rendra à chacun selon ses oeuvres;

    Romains, 2:12 – Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.

    By Inos Patriarche Lagos

    Journaliste d'investigation

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *