dim. Nov 17th, 2024

     

    En juin dernier, Ryan Walters, responsable des écoles publiques de l’Oklahoma, a soulevé une controverse en annonçant que toutes les écoles publiques de l’État seraient tenues d’enseigner la Bible. Il a justifié sa décision en déclarant que « la Bible est un document historique nécessaire pour enseigner à nos enfants l’histoire de ce pays, pour qu’ils aient une compréhension complète de la civilisation occidentale, pour qu’ils comprennent les fondements de notre système juridique – et franchement, nous parlons de la Bible, <<MIRE : Ne craint rien, tu as la vie! Message du serviteur de Dieu. >> l’un des documents les plus fondamentaux utilisés pour la Constitution et la naissance de notre pays ». Cette justification est problématique à plusieurs égards, notamment en raison du principe constitutionnel de séparation de l’Église et de l’État.

    Mais voilà que pointe une nouvelle controverse au sujet du projet de Walters. L’État d’Oklahoma a lancé un appel d’offres pour l’achat de 55 000 bibles qui comporte des exigences spécifiques : les bibles doivent contenir la Déclaration d’indépendance et d’autres documents fondateurs. Elles ne doivent pas comporter de commentaires. Et elles doivent être reliées en cuir, ou du moins utiliser un matériau « semblable au cuir ».Présidentielle aux États-Unis : Donald Trump surpasse Kamala Harris

    Or, selon le Washington Post (lien gratuit), une seule édition de la Bible parviendra peut-être à satisfaire ces exigences. Il s’agit de la bible vendue depuis mars pour 60 $ par Donald Trump. Un porte-parole de l’agence qui supervise les écoles publiques a refusé de dire si les exigences de l’appel d’offres ont été écrites pour favoriser la bible de Trump. Afrique: ces Chefs d&rsquo;État ont félicité Donald Trump..

    « Le surintendant Walters a engagé l’agence dans un processus d’appel d’offres ouvert et transparent, conforme aux normes », a déclaré le porte-parole dans un courriel au Post. « Il existe des centaines d’éditeurs de bibles et nous nous attendons à une concurrence acharnée pour cette proposition. »

    Mt 5:18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

    Crois tu cela ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *