Le comité exécutif de la Fécafoot s’est réuni ce vendredi au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, pour une session très attendue.
Parmi les points discutés, le retrait de l’agrément du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (Synafoc) a dominé les échanges. Cette décision, qui a été adoptée à l’unanimité, repose sur l’argument selon lequel le Synafoc ne représenterait pas l’ensemble des joueurs. Ainsi, le comité a recommandé l’admission de l’Association Nationale des Footballeurs du Cameroun (ANFC), présidée par Lucien Metomo, un proche de Samuel Eto’o Fils.
Cette décision marque un tournant dans les relations entre la Fécafoot et le Synafoc, qui soutenait auparavant Eto’o lors de sa campagne pour la présidence de la fédération en 2021. De soutien inébranlable, la relation est désormais marquée par des tensions, et la situation pourrait se clarifier lors de l’Assemblée générale prévue ce samedi à Mbankomo.
« Où il n’y a pas de conseil, les projets échouent, mais dans le grand nombre de conseillers, ils réussissent. » — Proverbes 15:22