- l’EPC sera qu’un souvenir dans l’esprit.
Dorénavant les moments difficiles de l’EPC sera qu’un souvenir dans l’esprit des chrétiens et chrétiennes. Avec l’avènement du nouveau modérateur général, page est tournée.
Cette 62e Assemblée Générale qui a vu la présence de 1500 congressistes n’a pas accouché de souris. Cette grande messe qu’à lieu à Ebolowa
N’a pas seulement permis d’examiner le disfonctionnement, mais a permis le nouveau départ avec l’avènement de Révérend Pasteur Guy-Martial Ndjongolo comme nouveau Modérateur Général. Un avènement qui a donné sourire aux lèvres des congressistes. Car faut-il le dire l’EPC a eu des moments de contestation et de crise qui ont failli mettre en perile la foi en Dieu. Prenant fonction, le Révérend Pasteur Guy-Martial Ndjongolo, Modérateur a laissé entendre que « c’est un mandat qui sera entièrement consacré à la réconciliation du peuple de Dieu. Il est question de remettre les frères et sœurs ensemble, c’est le moment de se parler pour redorer le blason de l’église de Dieu ».
Une déclaration approuvée par tous. Car, la paix et cohabitation sociale sont prônés par L’église Presbytérienne Camerounaise. un dimanche pas comme les autres à l’église full gospel de Moyko à Buea.
Au boucle, les travaux sur la thématique ordre et discipline feront l’objet d’un communiqué qui mettra en lumière sur le devenir de l’EPC.