La générosité fait l’objet d’une controverse politique. Le délégué départemental de l’éducation de base ordonne à un directeur d’école de refuser un don de 54 tables-bancs offert par Maurice Kamto, .
Pendant que les besoins en équipements scolaires sont criant, les responsables de l’éducation se préoccupent de l’appartenance politique. La décision de refuser ce don d’un leader de l’opposition met à nu la politisation de l’éducation.
Et pourtant, le département du Logone et Chari est connu pour ses défis en matière d’infrastructure scolaire. Faut-il privilégier le développement de l’éducation ou se conformer aux directives administratives qui semblent teintées de considérations politiques? La question qui s’impose aux agents de l’éducation. « Cette situation est regrettable car ce sont les élèves qui en pâtissent », confie un enseignant sous couvert d’anonymat. « Les besoins en équipements scolaires sont réels et urgents dans notre région. »
Infoactualitédivine.com souhaite le meilleur pour la génération future.
Proverbes, 1:7 – La crainte de l`Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l`instruction.