Ce mardi 29 octobre, la région de Valence en Espagne a été touchée par un épisode méditerranéen, associé à une « goutte froide ». Il a engendré de très fortes pluies et des inondations dramatiques, causant un très lourd bilan humain.
Mardi 29 octobre, des pluies torrentielles ont frappé le sud et l’est de l’Espagne, provoquant des torrents d’eau dévastateurs. En quelques heures, des dizaines de voitures et plusieurs ponts ont été emportés par les inondations. Selon un premier bilan, ces intempéries ont causé la mort de plus de 63 personnes. Les autorités locales continuent de rechercher des survivants et de porter secours aux sinistrés.
Le changement climatique apparaît comme un facteur aggravant. L’augmentation de la température globale tend en effet à accroître la quantité d’eau précipitable présente dans l’atmosphère, car une atmosphère plus chaude peut transporter plus de vapeur d’eau. « Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. » – Psaume 46:1. La rédaction du média Infoactualitédivine.com se joint aux résidents pour demander refuge auprès du très haut.