La 68e édition du Ballon d’Or revient ce lundi 28 octobre au Théâtre du Châtelet à Paris, où le monde du football retient son souffle.
Diffusée sur La Chaîne L’Équipe, cette prestigieuse cérémonie révélera les nouveaux rois et reines du football.
Comment suivre la cérémonie ?
Les festivités débuteront dès 16h45 avec le dévoilement progressif du classement sur La Chaîne L’Équipe. À 19h15, le tapis rouge accueillera les stars avant l’apothéose prévue à 22h45, lorsque les lauréats seront enfin connus. L’événement est également accessible en streaming via les partenaires de La Chaîne L’Équipe et sur Eurosport.fr.
Les favoris : Vinicius Jr en première ligne ?
Cette année, Vinicius Jr du Real Madrid part favori. Toutefois, Jude Bellingham, Rodri, Dani Carvajal, Lamine Yamal, et Lautaro Martinez pourraient jouer les trouble-fêtes. Pour le Ballon d’Or féminin, la tension monte entre Aitana Bonmati, lauréate 2023, et Alexia Putellas, son ancienne coéquipière et double championne.
Autres distinctions de la soirée
Outre les Ballons d’Or, plusieurs récompenses seront décernées, comme le Trophée Socrates pour l’engagement social, et les Trophées des meilleurs clubs de l’année. Le titre de meilleur entraîneur verra s’affronter Pep Guardiola, Xabi Alonso, et d’autres grands noms, tandis que Sonia Bompastor, Emma Hayes, et Sarina Wiegman rivaliseront pour le prix féminin.
Que ce moment de gloire inspire, car comme le dit l’Écriture : « Que celui qui s’élève soit abaissé, et celui qui s’abaisse soit élevé. » (Matthieu 23:12).