Bayangam est en pleurs depuis mardi 22 octobre 2024 après la mort tragique d’un Camerounais de la diaspora nommé Tagne Tchuente, un des enfants de papa Tchuente Jean. Que s’est-il passé sur la route Mamfe-Ekok ?
Les circonstances du décès de ce camerounais de la diaspora, survenu sur la route Mamfe-Ekok, restent floues et suscitent de nombreuses interrogations. Le corps de Tagne Tchuente, retrouvé baignant dans le sang, a été transporté à la morgue de l’hôpital de Kumba.
Selon le blogueur N’zui manto yi sep sep, Tchuente Alex, un camerounais et père de quatre enfants, récemment marié, se rendait au Nigeria pour acheter des marchandises. Accompagné de son beau-frère et d’autres personnes, ils ont été interceptés par des hommes armés sur la route de Mamfe-Ekok. Ces assaillants ont saisi tous leurs biens, incendié leur véhicule et ont commencé à tirer. Malheureusement, Tchuente Alex n’a pas eu la chance de s’échapper dans la brousse comme les autres passagers. Il a été abattu sur place.
Les obsèques de Tagne Tchuente auront lieu à Mpou, un quartier de Bayangam. La vie, avec ses imprévus, nous rappelle souvent à quel point nous sommes vulnérables. Comme le dit le Psaume 34:18 : « L’Éternel est proche de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. » Que ce verset apporte paix et réconfort à sa famille et à tous ceux qui l’ont connu.