La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) Nord est intervenue à Bingerville dans la nuit du 22 octobre dernier. À la suite de cette intervention, 02 présumés malfrats ont trouvé la mort face aux forces de la Brigade de recherche et d’intervention Nord.
Les faits se sont déroulés à Bingerville, dans le quartier Sicogi II, vers 22h30, lorsque la BRI-Nord a reçu une alerte signalant une tentative de cambriolage. Réagissant promptement, le commandant et son équipe se sont rendus sur les lieux. Bien dissimulés, les agents attendaient l’arrivée des suspects. Les deux présumés malfaiteurs, circulant à moto, ignoraient qu’ils étaient sous la surveillance des forces de l’ordre.
À la vue des policiers, les présumés braqueurs ont tenté une fuite désespérée, tirant dans toutes les directions. Cependant, les éléments de la BRI-Nord, en professionnels aguerris, ont riposté efficacement, neutralisant les deux individus.
Sur les lieux, un pistolet automatique ainsi qu’un chargeur contenant deux balles ont été saisis. Grâce à la réactivité des forces de la BRI-Nord, une nuit qui aurait pu tourner au drame s’est soldée par l’échec des deux braqueurs. Comme il est écrit dans Psaume 144:1-2 : « Béni soit l’Éternel, mon rocher, qui exerce mes mains au combat, mes doigts à la bataille, mon bienfaiteur et ma forteresse, ma haute retraite et mon libérateur, mon bouclier, celui qui est mon refuge. » Une intervention héroïque des forces de l’ordre de Bingerville.