Ernest Obama a été récemment désigné chargé de mission à la Ligue régionale de football de l’Extrême-Nord par Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Cette nomination, officialisée par une décision en date du 16 octobre 2024, suscite des interrogations, les raisons de ce changement brusque n’étant pas encore claires.
Journaliste de renom, Obama occupait jusqu’alors un poste au sein de la Fecafoot en tant que chargé de mission auprès du président Samuel Eto’o. Depuis son arrivée à la fédération en 2021, suite à l’élection de l’ancien capitaine des Lions Indomptables, il avait successivement assumé les fonctions de responsable de la communication, porte-parole d’Eto’o, et responsable des relations presse.
Cette affectation intervient alors qu’Ernest Obama a récemment annoncé son retour à Bnews1, une chaîne de télévision privée basée à Yaoundé. Son éloignement du siège central de la Fecafoot à Tsinga intrigue, et pour l’instant, les motifs de ce repositionnement restent flous.
[…] récente nomination d’Ernest Obama a suscité de nombreuses réactions en ligne. Depuis le 16 octobre 2024, il occupe le poste de […]