sam. Oct 5th, 2024

Le président de la République tchadienne, Mahamat Idriss Deby est actuellement en France. Il a quitté Ndjamena ce mercredi matin pour Paris.

Dans la capitale française, le président du Tchad prendra part aux côtés de ses homologue des pays membres de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) aux travaux du 19è sommet de la Francophonie. Les assises qui se tiendront du O4 au 05 octobre 2024 et sont placées sous le thème : « Créer, innover et entreprendre en français ».

Outre sa participation au Sommet de la Francophonie, le président tchadien aura des rencontres bilatérales avec les autorités françaises.

Le Chef de l’Etat a été salué à son départ à l’aéroport international Hassan Djamous, par le Premier ministre, des ministres et plusieurs cadres de son régime.

Rappelons que le président du Tchad avait boycotté plusieurs invitations de la France et s’est fait plusieurs fois représenté par ses collaborateurs.

Cette posture de Déby fait suite à l’ouverture d’une enquête en France, après des révélations de détournement de fonds l’éclaboussant.

By Inos Patriarche Lagos

Journaliste d'investigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *