sam. Oct 5th, 2024

Le sélectionneur Aliou Cissé, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun, ne continuera pas son aventure à la tête de l’équipe nationale du Sénégal.

Cette décision a été prise par les nouvelles autorités sénégalaises, en particulier le ministère des Sports, qui a choisi de ne pas renouveler son contrat, malgré la volonté de la Fédération sénégalaise de football (FSF) de prolonger son mandat.

D’après plusieurs sources médiatiques sénégalaises, le gouvernement a officiellement communiqué sa position à la FSF, qui devrait annoncer la nouvelle dans les jours à venir. Le contrat d’Aliou Cissé, à la tête des Lions de la Teranga depuis mars 2015, a pris fin le 31 août dernier.

Cissé, unique sélectionneur à avoir conduit le Sénégal au sommet du football africain, devrait quitter son poste. Selon la presse sénégalaise, pour le prochain match du 11 octobre contre le Malawi au stade Abdoulaye Wade, c’est Pape Thiaw, l’adjoint de Cissé, qui devrait assurer la direction de l’équipe.

Ainsi, une page se tourne pour le Sénégal, qui s’apprête à se lancer dans une nouvelle ère footballistique sans celui qui a marqué son histoire en tant que joueur et entraîneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *