sam. Oct 5th, 2024

Les autorités administratives et militaires conjuguent leurs efforts pour restaurer l’ordre dans la capitale économique du Cameroun.

Plusieurs opérations sécuritaires menées dans divers quartiers de la ville ont permis de mettre la main sur près de 200 présumés délinquants. Ces actions s’inscrivent dans le cadre d’une lutte plus large contre la grande criminalité et la consommation de drogues qui donnent de fil à tordre dans certains secteurs de Douala. 99 individus soupçonnés de vente et de consommation de narcotiques ont été interpellés le 28 septembre dernier, dans les arrondissements de Douala 4 et Douala 5. les forces de maintien de l’ordre ont ciblé rien que les lieux très fréquentés tels que la gare routière, l’hôpital Cebec, ainsi que les quartiers Kwassa-Kwassa et Carrefour Abattoir dans l’arrondissement de Douala 4, d’où 147 présumés délinquants sont arrêtés. Et une saisie importante de drogues.
Dans l’arrondissement de Douala 5, 52 suspects arrêtés dans des lieux stratégiques, notamment la cité Cicam et la nouvelle route Bepanda. En plus des arrestations, trois motocyclettes ont été saisies et une quantité significative de drogue.

Les personnes arrêtées ainsi que les objets saisis ont été transférés à la brigade routière de Bonassama et à la brigade territoriale de Bepanda pour des enquêtes approfondies, a précisé la Communauté Urbaine de Douala.
Ces actions s’inscrivent dans l’objectif de restaurer la paix et la sécurité à Douala que se sont fixées les autorités.

By Inos Patriarche Lagos

Journaliste d'investigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *