sam. Sep 28th, 2024

3 700 bénéficiaires issus de 450 ménages ont reçu des vivres et non vivres du couple présidentiel.
Ce don présidentiel vise à soulager la peine des sinistrés de yagoua, Mayo Danay. Un convoi humanitaire de 50 camions qui ont transporté ce don. En remettant le don, Paul Atanga Nji a rassuré que toutes les mesures sont prises pour barrer la voie aux inondations et recaser les victimes, explique le journal Réalités Plus.
Selon la même source, le MINAT et sa délégation ont visité le pont effondré sur le Danay.
Le gouverneur de la région de l’Extrême Nord, les élites et les élus locaux, ont présenté les réalités de la vie après l’effondrement du pont. Cet échange a été suivi des visites de courtoisie aux autorités traditionnelles et religieuses de Yagoua. La délégation du MINAT a rendu visite au Lamido de Yagoua, AHMADOU DAIROU touché par les inondations. Lamido a saisi l’occasion pour prier pour le Ministre et sa délégation, le Cameroun et le Président Paul Biya. l’évêque de Yagoua, Monseigneur Barthélemy Yaouda Hourgo a lui été visité par MINAT.

Les distributions ont été effectuées sur les sites de relogement aux bénéficiaires affectés par les inondations dans le Mayo Danay et à Yagoua notamment, où il y a eu des pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables. Chaque famille a reçu des biens de première nécessité, du matériel de literie, des articles d’hygiène, des vivres et des tentes pour installer des abris provisoires. Le ministre Atanga Nji Paul a personnellement supervisé le processus de distribution qui s’est déroulé publiquement.

Le maire de Yagoua et les parlementaires ont joint leurs voix pour remercier le couple présidentiel pour leur humanisme. Quittant la scène, Paul Ngouaré Kindji a souligné que : « autres arrondissements touchés procéderont à des distributions ultérieures dans les jours à venir pour couvrir tout le département du Mayo-Danay ».

By Inos Patriarche Lagos

Journaliste d'investigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *