dim. Oct 6th, 2024

De perte humaine et plusieurs blessés c’est le bilan provisoire d’attentat à la bombe au marché Nkwen à Bamenda.

Ce jeudi 19 septembre 2024, les commerçants et commerçantes du

marché de Nkwen à Bamenda ont été traumatisés. C’était une débandade dans ce lieu d’activité économique. C’est une explosion tragique dans le marché. Selon les premières informations, l’explosion a été provoquée par un engin explosif improvisé (IED). Il serait placé par des combattants séparatistes présumés de l’Ambazonie. L’attaque semblait viser spécifiquement les femmes commerçantes du marché. Chung Juliet, une petite commerçante originaire de Mboh Oku a perdu la vie; es blessés se chiffrent à 6 personnes évacuées à l’hôpital régional de Bamenda pour des soins et plusieurs dégâts matériels ; tel est le bilan provisoire de cet attentat à la bombe.

Attristé par cette nouvelle, le sous-préfet du département de la Mezam, Simon Emile Mooh a présenté ses condoléances à la famille de la victime tout en lançant un cris de cœur à la population de collaborer avec les forces de sécurité pour identifier et arrêter les auteurs de cet acte qualifié de criminel. Il a réaffirmé la détermination des autorités à rétablir la sécurité dans la région et à protéger les populations contre de telles violences.

Crise anglophone : les débits des boissons resteront fermer de 20h à 6h du matin. Ordre du Préfet.

La crise anglophone qui occasionne de mort d’homme, des blessés, des violences,des déplacés, etc. préoccupe tant les autorités camerounaises que les institutions des droits de l’homme. « Nous demandons aux autorités camerounaises d’enquêter sur les allégations d’atteintes aux droits humains et d’autres crimes relevant du droit national commis dans le contexte de la violence armée dans les régions anglophones, et de poursuivre en justice et juger les responsables de ces actes, dans le cadre de procès équitables menés devant des tribunaux indépendants, impartiaux et compétents. Les victimes de ces crimes et violations ont droit à la justice et à réparation », a déclaré Samira Daoud, directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre à Amnesty International.

One thought on “Bamenda: perte humaine et plusieurs blessés”
  1. […] Le Nord-ouest du Cameroun, depuis un certains temps, est le centre de combat entre l’armée comerounaise et forces séparatistes ambazoniennes. Les actes de violence et d’attentat se multiplient, perturbant la quiétude et les activités dans cette localité. La population n’a que larme aux yeux. Ce 18 septembre les forces du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) ont mené une opération réussie dans la localité de Tan, située dans le département du Bui, Région du Nord-Ouest. Mobile: mettre la main sur le commandant clé des forces séparatistes ambazoniennes. Ce commandant séparatiste, connu sous le pseudonyme de « Malian », a été tué lors de cette intervention. Selon des sources locales, il agissait sous les ordres du tristement célèbre « Général Big Vulture », autoproclamé leader séparatiste de Kitiwum. Lors du raid, les forces du BIR ont saisi un important arsenal, dont un fusil d’assaut de type Colt M16, un chargeur contenant 21 munitions de calibre 5,56x45mm, une grande quantité de poudre à canon et tant d’autres autres équipements.https://infoactualitedivine.com/2024/09/20/bamenda-perte-humaine-et-plusieurs-blesses/ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *