dim. Oct 6th, 2024

Du nouveau dans la commercialisation de cacao

Le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atanga a annoncé la hausse de prix de cacao par kilogramme. Le kilogramme de cacao haut de gamme est acheté 5.200 FCFA, le prix bord-champ. C’est le fruit d’un contrat d’achat signé entre une coopérative locale et un opérateur majeur de l’industrie chocolatière mondiale.

C’est une bonne nouvelle qui réjouit le cœur des producteurs en général et en particulier le ministre. « Le Ministre du Commerce, Monsieur Luc Magloire MBARGA ATANGANA, est heureux d’informer les acteurs de la filière cacaoyère nationale que dans la dynamique de la valorisation de la fève camerounaise sur le marché international, impulsée par le Gouvernement, un opérateur majeur de l’industrie chocolatière mondiale vient de signer un important contrat d’achat avec une coopérative locale, spécialisée dans la production du cacao haut de gamme, pour un prix bord-champ de 5.200 FCFA/kg », indique le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana dans un communiqué.

Après la conclusion d’un tel contrat d’achat, un sentiment de satisfaction a été exprimé par le ministre du Commerce au nom du gouvernement . « Le Gouvernement se félicite de cette opération, qui intervient aux lendemains du lancement de la campagne cacaoyère 2024/2025 et qui vient conforter le prestige recouvré de l’Origine Cameroun sur la scène internationale et la confiance en reconstruction avec l’industrie sur la qualité de notre cacao. »
Le ministre lance un appel pour la vulgarisation de ce nouveau prix. « Il invite l’ensemble des producteurs et leurs organisations à s’inspirer de ce nouveau modèle de partenariat, pour une rémunération à la hauteur de leurs aspirations, en contrepartie de la mise en marché d’un produit visant à l’excellence qualitative et exempt de tout défaut, condition sine qua non de la consolidation des acquis de la dernière campagne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *