dim. Oct 6th, 2024

Le Centre d’Instruction Douanière a servi de cadre par la cérémonie de sortie de la première des fonctionnaires des douanes de catégorie «C», ainsi que la première promotion des déclarants en douane du cursus de la formation professionnelle en Douane_Transit de cette institution. Cérémonie présidée ce 13 septembre 2024 par le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE.

80 contrôleurs-adjoints et Brigadiers des douanes qui ont passé 4 mois de formation dont 2 au Bataillon de Troupes Aéroportés de #Koutaba, pour la préparation militaire supérieure et 2 mois au Centre d’instruction Douaniere pour la formation initiale et le stage de perfectionnement au métier de la douane ont été consacres.

Parlant de cursus de formation professionnelle des acteurs de la chaîne logistique du #Commerce Extérieur, 375 lauréats ont été honorés. Ils ont été outillés entre autre en réglementation douanière, contentieux douanier, régime douanier, procédure de dédouanement, application #Camcis, technologie tarifaire, valeur en douane.

Bon à savoir, le Ministre des Finances, le Directeur Général des Douanes et le Chef de Centre d’Instruction Douanière ont reçu des prix « spéciaux spéciaux ».

Cette cérémonie a vue la présence du ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Issa TCHIROMA BAKARY et de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative, Joseph LE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *