dim. Oct 6th, 2024

Pour des raisons sécuritaires et préservation de la paix dans la région du Sud-Ouest, le préfet du département de la Manyu vient d’ordonner la fermeture de tous les bars, snacks et night-clubs de 20h à 6h du matin. Cette mesure restera en vigueur« jusqu’à nouvel ordre »,indique le préfet Yves Bertrand Awounfac Alienou . La violation de cette mesure entraînera des sanctionnés conformément aux textes en vigueur. Et les sous-préfets, maires et forces de l’ordre sont chargés de l’application de cette mesure. Martela le numéro 1 du Département.

Rappel : la région du Sud-Ouest, avec la région voisine du Nord-Ouest, est en crise depuis la fin 2016. Tout est partie dès 2017, des revendications des avocats et enseignants anglophones. Et c’est fût la guerre sécessionniste entre des groupuscules de combattants armés et l’armée. Ce qui a installé une insécurité permanente dans la région
Dès lors, des mesures de restriction des libertés, telles que les couvre-feux et les interdictions de manifestations ont été prises par les Autorités locales pour empêcher les mouvements et les exactions des séparatistes. Chose qui n’est pas sans conséquence. D’après les organisations internationales, à l’instar de l’ONU, le conflit a déjà fait près de 8000 morts, des milliers de déplacés internes et plus de 30 000 réfugiés camerounais au Nigeria.

One thought on “Crise anglophone : les débits des boissons resteront fermer de 20h à 6h du matin. Ordre du Préfet.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *