Avec pour but d’appuyer le dispositif de traitement de la chaussée et de maintenir la circulation sur la section Ngaoundéré-Garoua en attendant le démarrage des travaux de reconstruction, une équipe du Ministère des Travaux Publics effectuent depuis plusieurs jours, des travaux sur le terrain. L’action en cours a débuté par le traitement des points critiques sur la section Meiganga-Ngaoudéré.
C’est le 29 août 2024 que les équipes du Ministère des Travaux Publics ont démarré leur action visant à éliminer les points critiques sur la route Ngaoundéré-Garoua. Le travail des équipes s’appuie au préalable sur le traitement des nids de poule sur la section Meiganga-Ngaoundéré avant d’amorcer l’itinéraire Ngaoundéré-Garoua. Dans cet ordre, les travaux ont été exécutés au village Gunbela dans la zone du péage de Boutou et dans la ville de Nyambaka sur le tronçon Meiganga- Ngaoundéré, entre le 29 et le 31 Août 2024. Le récapitulatif sur cette section de 150 km où les travaux en régie sont en cours, fait état de ce que 55 dégradations ont été traitées entre le 29 Août et le 1er Septembre 2024, sur une surface de 521,57 m² et un linéaire près de 77 km, allant du point kilomètre 00 au point kilomètre 76 + 980. Le marquage a été effectué jusqu’au point kilométrique 101 + 460. La journée du dimanche 1er Septembre a été consacrée au traitement des points critiques du point kilométrique 74, au village Mangoli, de même que les relevés des dégradations ont été réalisés jusqu’à Belel.
Une fois achevé sur la section Meiganga-Ngaoundéré, le déploiement des équipes du MINTP va se poursuivre sur la section Ngaoundéré-Garoua