dim. Oct 6th, 2024

14 juillet 2024 date inoubliable qui marque l’implantation dans la ville de Bafoussam. MIRE va grandissant . dorénavant, l’on parlera de Bafoussam comme Assemblée parmi d’autres. L’implantation a été faite ce dimanche lors du culte d’adoration à Tougang village 3 de Bafoussam.

Il est 9 heures, nous voici dans une salle d’une dimension de 17m2 de long et 8m2 de large. Tous se sont endimanchés, les hommes vêtus en chemises -veste, cravates, chaussures couvertes avec une coiffure. Et les femmes en habit descent, ayant des foulards sur la tête de tel sort qu’il est facile de les distinguées des autres femmes invitées. Ce fût le début de ce culte d’adoration coordonnée par le serviteur Diege. La prière d’ouverture a été conduite par la sr Rebecca, suivie de la louange donnée par une équipe de quatre (4) sœurs (sr Alice, sr Arlette, sr Brigitte et sr Victorienne) durant 30mn.

Tous les chrétiens et les enfants de la MIRE ont mouillé le mayo pour la gloire de notre Dieu. Même les invités ne se sont pas empêchés d’esquisser les pas de la dance. Au risque de ne pas se tromper, tout le quartier Tougang village 3 a vibré en cette matinée au rythme de la louange.

Ce moment d’expression de joie par les chants de louange a été suivi par un temps d’adoration d’où il y avait eu la prophétie.
Les témoignages, les dîmes, les offrandes sont aussi d’autres particules du culte; faisant place au message.
Ayant pour le thème : le retour de Dieu sur la terre, le prédicateur Pasteur Augustin a stipulé que : »Dieu agit sur la terre à travers les hommes et les femmes qui obéissent à Dieu, et pratiquent sa parole ». Ainsi donc « Dieu est de retour à Bafoussam au travers les chrétiens de la MIRE » a-t-il ajouté. Pasteur August n’est pas passé par quatre chemins pour souligner le comportement rebelle de l’homme.  » l’homme use de la créature de Dieu pour empoisonner l’autre. Il haie, déteste et méprise son semblable qui est aussi la créature de Dieu. Malgré tout, Dieu manifeste son amour pour l’homme » disait-il. Pour clore son message, pasteur Augustin a demandé aux invités de se repandir et de se réconcilier avec Dieu.

S’adressant aux invités et aux Autorités traditionnelles et religieuses présentes, pasteur Thomas quant à lui a expliqué amplement les principes et le fonctionnement de la MIRE. « Les membres de la MIRE ne savent pas seulement prière, mais ils savent se comporter dans la société et MIRE respecte l’homme créature de Dieu », a-t-il affirmé.

Le deuxième temps fort de ce culte est teinté de la consécration de l’autel de Dieu par Pasteur Thomas d’où la deuxième prophétie a eu lieu, prière pour les serviteurs, présentation des sacrifices de chaque chrétien de la mission sur l’autel et les délivrances.
Pour joindre l’utile à l’agréable, un banquet a été offert vers 15 heurs à l’occasion voici les images.
Bon à savoir, certains invités se sont engagés pour naître de nouveau à fin
D’être enfant de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *