dim. Oct 6th, 2024

Le béninois a été élu hier à ce poste au cours de la 59e session du Conseil d’administration du Cafrad hier à Rabat au Maroc.

Cérémonie au cours de laquelle a pris part le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE qu’ accompagnait Son Excellence Mohamadou Youssifou, ambassadeur du Cameroun au Royaume du Maroc et Doyen du corps diplomatique.

Au cours de cette session essentiellement budgétaire et élective, après le mot introductif de Mme Githa Mezzour, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration du Royaume chérifien, agissant en qualité de présidente du Conseil d’administration du CAFRAD, le directeur général sortant le Pr Stéphane Monney Mouandjo a présenté les points inscrits à l’ordre du jour. Lesdits points ont tous été examinés et validés.

S’agissant particulièrement de l’élection du nouveau directeur général, après la présentation des critères de sélection par le secrétariat technique, les candidats de la short list sur 19 candidatures reçus à savoir les candidats du Bénin et de la Gambie ont effectué une brève présentation de leurs programmes aux membres du Conseil d’administration. Puis le vote a suivi et à l’issue duquel le béninois Coffi Dieudonné Assouvi a été élu. Il remplace à ce poste le Pr Stéphane Monney Mouandjo qui y a passé une dizaine d’années.

Le nouveau directeur général du Cafrad a pour défi majeur d’assurer la continuité. Il s’agit non seulement d’assurer le transfert définitif du siège du CAFRAD de Tanger à Rabat mais également de mener des réflexions afin de trouver de nouvelles stratégies adaptées au contexte actuel en vue de la poursuite et le renforcement des capacités institutionnelles du continent Africain.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *