mar. Juil 2nd, 2024

Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille ( Minproff), Marie-Thérèse Abena Ondoa, préside ce vendredi 28 juin 2024, à Doumé, dans la région de l’Est, la cérémonie de remise d’actes de naissance à 3 500 enfants de l’arrondissement, âgés de 0 à 10 ans.

Pour le maire de Doumé, Gisèle Mpans, l’opération d’enrôlement à l’état-civil des enfants vivant sans actes de naissance menée avec le Minproff, est un réel motif de satisfaction et de réjouissance, pour les populations.  » Cette action va permettre à la jeunesse de bénéficier de ce précieux sésame (…)

Le montant mis à notre disposition de 23 328 000 F pour l’établissement de 2 916 actes de naissance au profit d’une première vague. Le gap de 584 a été supporté par la commune » , déclare le maire.

A l’issue de la cérémonie, le Minproff a annoncé l’octroi d’un montant supplémentaire de 10 millions de F pour l’établissement d’actes de naissance à mille enfants supplémentaires.

L’état-civil permet notamment d’avoir une identité légale qui donne accès à des droits fondamentaux tels que l’éducation, la santé…Il s’agit également d’un élément important pour la planification et la mise en oeuvre des des politiques publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *