mar. Juil 2nd, 2024

L’actuel sélectionneur des Étalons, Brama Traoré, ainsi que son prédécesseur, Hubert Velud, et leurs équipes respectives, n’ont pas été payés depuis janvier.

Cette situation est due à des documents non fournis par le ministre des Sports, qui dénonce des « fake news » sans toutefois clarifier les faits.

Hubert Velud, qui avait mené le Burkina Faso jusqu’en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations, a été remercié par la Fédération burkinabè de football à la fin de son contrat le 30 avril. Pour le remplacer, la FBF a nommé Brama Traoré, ancien entraîneur des équipes de jeunes. Cependant, ni Traoré ni Velud (ni leurs équipes respectives) n’ont encore reçu de salaire depuis janvier 2024.

Une procédure à suivre à la FIFA ?

L’État avait prévu de régler les quatre mois de salaires impayés de l’ancienne équipe technique en une fois, tout en payant simultanément les nouveaux salaires. Une demande a été envoyée au ministère des Sports pour transmettre les contrats nécessaires à la régularisation de la situation.

Problème : selon nos informations, seuls les contrats de Velud et de son équipe ont été envoyés, laissant ceux de Traoré et de l’ancienne équipe technique en suspens. Les raisons de cette omission restent inconnues, car le ministre des Sports, Boubakar Savadogo, a simplement nié l’affaire. « La personne qui s’occupe du dossier pourra vous donner les bonnes informations pour vous éviter d’écrire des fake news », a-t-il déclaré.

Malgré nos relances, personne au ministère des Sports n’a fourni d’explications. Cette situation est préoccupante car ces retards de paiement pourraient rapidement entraîner des poursuites auprès de la FIFA et exposer la Fédération burkinabè de football à des sanctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *