mar. Juil 2nd, 2024

Au-delà d’une simple action civilo-militaire, la campagne de santé organisée par la Force multinationale mixte du 25 au 30 juin 2024 dans ces localités vise à renforcer leur résilience.

Selon le colonel Pierre Tiokam, le commandant du secteur N° 1 de la FMM, l’objectif de cette campagne est de concrétiser le concept du diptyque : armée et nation. « Il faut que les populations camerounaises comprennent que l’armée, non seulement est le garant de leur sécurité, mais elle peut aussi leur offrir des services sociaux de base », dit-il.

L’équipe commise pour la circonstance conduite sur le terrain par le colonel Nkezea Aziwung, médecin-chef du secteur N° 1 FMM, prévoit sillonner les localités de Kofia, Souheram, Darak et Hile Alifa. 6000 personnes sont ciblées et bénéficieront des soins en ophtalmologie, dentiste et médecine générale.

Rappelons que le secteur N°1 de la Force multinationale mixte a son poste de commandement basé à Mora, dans le département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *