dim. Juin 30th, 2024

Selon plusieurs sources concordantes, les jours de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) semblent plus que jamais comptés. Auditionné aujourd’hui au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, en Égypte, le président du football camerounais doit se montrer convaincant pour éviter une lourde sanction de la part de l’instance dirigeante du football africain.

Accusé d’avoir aidé le club Victoria United à accéder à la division d’élite au Cameroun, l’ancien attaquant de l’Inter Milan doit fournir des preuves tangibles pour éviter la condamnation de manipulation de matchs dans le championnat de son pays.

Quels risques pour Samuel Eto’o ?

Selon l’article 154 du code disciplinaire de la CAF, le président de la FECAFOOT risque une interdiction d’exercer toute activité liée au football si la CAF prouve qu’il a manipulé des matchs.

« Toute personne qui conspire pour fausser le résultat d’un match d’une manière incompatible avec l’éthique sportive sera sanctionnée d’une suspension de match et d’une amende minimale de dix mille USD (10 000 $). L’instance juridique prononcera également une interdiction d’exercer toute activité liée au football ; dans les cas graves, cette sanction s’appliquera à vie », peut-on lire dans le code disciplinaire de la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *