dim. Juin 23rd, 2024

Ce soir, à l’Allianz Arena, l’Allemagne a lancé officiellement sa campagne pour succéder à l’Italie à l’Euro 2024 avec une brillante victoire contre l’Écosse.

Dans cette première rencontre de la 17e édition du tournoi, la Mannschaft avait à cœur de se réconcilier avec ses supporters après des mois décevants sur le plan des résultats. Dirigés par Julian Nagelsmann, les Allemands n’ont pas eu à forcer leur talent contre un adversaire en difficulté.

Avec une tactique axée sur l’attaque, l’Allemagne a dominé de bout en bout. Florian Wirtz a ouvert le score dès la 19e minute malgré l’intervention du gardien Angus Gunn, dont la main n’était pas assez ferme. Le festival offensif a continué avec Jamal Musiala doublant la mise à la 19e minute et Kai Havertz ajoutant un troisième but sur penalty.

Réduite à dix après l’expulsion de Ryan Porteous à la 44e minute, l’Écosse a eu du mal à résister. Niclas Füllkruga a alourdi le score à la 68e minute avant qu’Antonio Rüdiger ne marque contre son camp pour l’Écosse à la 87e minute. Emre Can a scellé la victoire avec un cinquième but pour l’Allemagne, qui a ainsi marqué les esprits dès le début du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *