dim. Juin 23rd, 2024

Lucas Gourna-Douath, milieu de terrain du Red Bull Salzbourg, a choisi de représenter l’équipe nationale du Cameroun. Le jeune joueur avait la possibilité de choisir entre le Cameroun, la France et la Centrafrique.

Il a finalement opté pour la sélection des Lions Indomptables du Cameroun. Cette décision offre une nouvelle option dans le milieu de terrain du sélectionneur Marc Brys. Formé à Saint-Étienne, Lucas Gourna-Douath a réalisé un début de saison 2023-2024 remarquable avec Salzbourg et a été appelé pour la première fois en équipe de France espoirs en 2023.

À 20 ans, le jeune milieu défensif, reconnu pour son engagement discret mais efficace, vit actuellement une période épanouissante en Autriche. Sous les couleurs du Red Bull Salzbourg, il commence à se distinguer et à attirer l’attention grâce à ses performances remarquables sur le terrain.

À l’image de sa carrière jusqu’à présent, le prodige issu de l’académie de Saint-Étienne poursuit son ascension méthodique. Il figurait parmi les 25 finalistes pour le prestigieux prix du Golden Boy 2023. Lucas Gourna-Douath représente l’avenir du milieu de terrain des Lions Indomptables aux côtés de Carlos Baleba, qui, après ses deux premières apparitions avec l’équipe nationale, a marqué les esprits des supporters camerounais.

One thought on “Equipe du Cameroun : un nouveau jeune rejoint la tanière”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *