dim. Juin 30th, 2024

Dans une lettre,  Le Médiateur Universel, Président de la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination (COMICODI) et président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation (MPDR) adresse une lettre à  Le jeune Mbella Mbella.

 

 

 

Yaoundé, le 10 Juin 2024

 

                                                                                              Son Excellence Le jeune Mbella Mbella

                                                                                              Ministre des Relations extérieures

 

 

FELICITAIONS PATRIOTIQUES

 

 

Excellence Monsieur le Ministre,

 

Constance, discrétion, efficacité, détermination, organisation, vision, démarche structurée et loyauté dans les divers partenariats.

 

Tels sont les leçons de l’intérieur, leçon de terrain, à la fois dans l’outil et dans la contribution intellectuelle et académique, pour l’élaboration, la conduite et l’expression de nos intérêts nationaux sur la scène internationale. De nos 1960 à nos jours, notre identité internationale est faite et reconnue grâce à ces qualités indéniables. Elles nous font gagner.

Au moment où notre compatriote, homme d’Etat de grande stature, d’expérience et de charisme unanimement reconnus et célébrés, notre ancien premier ministre, Philémon Yang, c’est son nom, est appelé à assumer les fonctions de PRESIDENT de la 79ème session de la prestigieuse Assemblée générale de l’organisation des Nations Unies (ONU),

 

Je ressens comme un devoir de patriote honnête et de citoyen averti et profondément attaché au rayonnement de notre pays, de faire ce bref rappel pour e commun des mortels, avant de vous adresser mes vives félicitations. Je mesure, homme de métier, l’ardeur, l’ampleur, la qualité et le sérieux du travail abattu par l’équipe sous votre impulsion.

 

Aussi, je vous prie également, Monsieur le Ministre, d’avoir l’amabilité de circonstance, de transmettre au Chef de l’Etat et Chef de la diplomatie, qui a défini la stratégie et arrêté les orientations tactiques pour ce triomphe planétaire, le témoignage de ma sincère reconnaissance.

 

Enfin, et pour tout dire, je me fais l’interprète d’un sentiment profond du corps, en souhaitant que cette montée en puissance, autorise une amélioration très attendue, dans le traitement du personnel de notre outil diplomatique.

 

Haute et fraternelle considération./.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *