lun. Juin 24th, 2024

Au nom du chef de l’État, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a procédé ce lundi 10 juin 2024, à l’inauguration du Centre hospitalier de référence de Bertoua.

Bâti sur un site de 5 ha, les travaux de cette infrastructure offerte par le chef de l’Etat ont commencé en 2017. Avec sa mise en service, le CHR de Bertoua permet d’étoffer la carte sanitaire de l’Est et de procurer aux populations, des soins de qualité.

En effet, le CHR de Bertoua est constitué d’un bâtiment principal de type R+1 d’une capacité de 102 lits, dont 90 pour les hospitalisations conventionnelles et 12 en réanimation, et des bâtiments annexes.

Il est organisé en douze bâtiments principaux renfermant les unités suivantes : un bloc opératoire constitué, une unité de soins intensifs, un laboratoire et une unité de stérilisation, une unité d’urgences, un bloc d’imagerie médicale constitué des services : scanner, radiographie, échographie, un bloc pharmacie avec des démembrements dans différents services, des unités d’hospitalisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *