dim. Juin 23rd, 2024

Ce lundi 10 juin 2024, la chambre correctionnelle de la Cour d’Appel du Centre à Yaoundé doit en principe rendre sa décision  dans l’affaire qui oppose les ayants  droit de la société Tala Voyages et de la succession Roger Kameni Tchuente, partie civile, et Clovis Noël Ngasseu et autres, poursuivis dans ce dossier.

« Après avoir été débouté en instance, par le premier juge de cette affaire qui n’avait pas véritablement bien examiné nos arguments, les ayants  droit de la société Tala Voyages et de la succession Kameni Tchuente fondent beaucoup d’espoir sur la future décision de la Cour d’Appel pour être rétablis dans leurs droits », a notamment déclaré le 05 juin 2024, date anniversaire de la mort de Roger Kameni Tchuente, le mandataire des parties civiles ,Eric William Gounou Djilo au cours d’une rencontre avec la presse à Yaoundé », informe le journaliste Eric Boniface Tchouakeu.

Ce 05 juin 2024, cela faisait en effet dix -sept (17) ans que Roger Kameni Tchuente , Gérant  et actionnaire principal  avec 80% des parts, de la société Tala Voyages  est décédé des suites d’un malaise dans la ville de Bafoussam, en  laissant une veuve et  des enfants alors encore mineurs,  précisément le 05 juin 2007. Le défunt possédait  à sa mort plusieurs biens, parmi lesquels la société Tala Voyages, qui constituait son patrimoine le plus important avec un parc automobile de près de quarante(40) bus.

 

Depuis une quinzaine d’années maintenant, les ayants droit de la succession Kameni Tchuente et de la société Tala Voyages sont devant la justice avec, à titre principal  Clovis Noël Ngasseu, neveu du disparu, qu’ils accusent, d’avoir  fait main basse sur les biens de la succession et de la société Tala Voyages, pour créer sa propre entreprise dénommée Maryland Sarl. C’est dans le cadre de l’une de nombreuses actions engagées contre lui en justice qu’il est poursuivi ,ainsi que sa société, y compris Paul Tagne et Elise Noguem née Kemgne, devant la Cour d’Appel du Centre pour : atteinte  à la propriété  foncière,  violation de  domicile, trouble de jouissance, rétention  sans droit de la chose d’autrui, destruction  de biens, vol, recel et complicité. Ces derniers ont toujours clamé leur innocence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *