lun. Juin 24th, 2024

Cette décision intervient après une rencontre entre l’ONMC et le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, le 6 mai dernier, dans le cadre d’un dialogue permanent avec les ordres professionnels.

Cette mesure s’inscrit également dans le cadre des recommandations formulées à l’issue de cette concertation, visant notamment à mettre à jour la liste des médecins autorisés à exercer en clientèle privée au Cameroun.

En renforçant les normes de délivrance des ordonnances, le Conseil de l’ONMC cherche à garantir la traçabilité des prescriptions médicales et à renforcer la lutte contre l’exercice illégal de la profession.

Selon le président de l’ONMC, Dr Rodolphe Fonkoua, à compter du 1er juillet 2024, ces ordonnances comporteront la dénomination de la formation sanitaire, les noms et prénoms du médecin, sa spécialité et son adresse complète. De plus, il sera obligatoire d’apposer un cachet nominatif accompagné du numéro d’inscription à l’Ordre national des médecins du Cameroun (ONMC).

Le président de cette corporation encourage ainsi tous les médecins régulièrement inscrits à l’Ordre à se conformer à ces nouvelles exigences en se procurant un ordonnateur conforme aux normes professionnelles universellement reconnues.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *