lun. Juin 24th, 2024

Des jeunes de tous horizons ont battu le pavé hier mardi dans les rues de Ngaoundéré pour dénoncer les discours haineux proliférant sur les réseaux sociaux et relayés par certains leaders d’opinion et acteurs de la société civile.

Face à cette montée inquiétante des tensions sociales, le Conseil National de la Jeunesse (CNJC) sous l’impulsion de sa présidente Fadimatou Iyana a organisé une marche de sensibilisation en collaboration avec ses antennes locales de l’Adamaoua.

Munis de messages prônant le vivre-ensemble, les jeunes ont sillonné les artères principales de la ville avant de se rassembler devant les services du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguieke Boukar. Fadimatou Iyana et son homologue régional, Aboubakar Dewa ont remis au gouverneur une déclaration réaffirmant leur soutien indéfectible au président de la République dans ses efforts de préservation de l’Unité nationale et de consolidation des acquis.

Ils ont également condamné fermement les discours haineux, la cybercriminalité et la xénophobie. La journée s’achève en ce moment par une rencontre avec les jeunes de l’Adamaoua, à la salle de conférence de l’hôtel idéal, l’occasion de recueillir leurs préoccupations en vue du dialogue national avec les jeunes prévu en décembre prochain à Yaoundé.

Cette initiative du CNJC s’inscrit dans une dynamique de promotion de la paix et du vivre-ensemble au Cameroun, particulièrement en cette période où les discours haineux menacent de fragiliser le tissu social.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *