dim. Juin 23rd, 2024

13 jours après, toujours aucune nouvelle de l’Abbé Ignace Julien Assiga Mvondo. Un avis de recherche de la chancellerie du diocèse d’Obala rendu public le 23 mai dernier sonne l’alerte. Quatre jours plus tard, toujours rien.

Dans le document, l’Abbé Maxime Trésors Mvilongo Ateba, chancelier, relate les derniers mouvements de ce prêtre du diocèse d’Obala. Ainsi, l’Abbé Ignace Julien a été vu pour la dernière fois à la chapelle Nazareth de Mimetala où il avait célébré une messe. Son séjour à cette paroisse située dans le département de la Mefou-et-Afamba fait suite à une veillée de prière à laquelle il a assisté au Sanctuaire marial de Nsimalen dans la nuit du 12 au 13 mai 2024.

En fait, le prêtre recherché aujourd’hui est en repos dans le diocèse d’Obala. Suite à un accident vasculaire cérébral il y a quelques années, l’Abbé Ignace Julien a été orienté vers Nkometou pour se rétablir progressivement. Selon des informations recueillies auprès du diocèse d’Obala, il était également passionné d’agriculture. Il passait donc souvent du temps dans plusieurs plantations. « Les fouilles minutieuses à tous ces endroits n’ont rien donné. C’est ce qui explique cet avis de recherche à ce moment », indique la source.

La police et la gendarmerie sont déployées dans cette recherche. Les équipes mobilisées perdent encore une bonne part de leur énergie dans les fausses alertes. « Plusieurs personnes appellent et prétendent avoir vu le prêtre. Sauf qu’une fois sur place, elles demandent de l’argent pour plus de précisions. Il s’avère que c’est juste pour de l’argent », ajoute la source. La recherche de l’Abbé Ignace Julien Assiga Mvondo se poursuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *