mar. Juil 2nd, 2024

Ketcha Courtes, Ministre de l’habitat et du développement urbain a présidé la semaine dernière à Yaoundé, un colloque sur les conditions de vie dans les grandes métropoles.

Les travaux de deux jours ont eu lieu au Musée National. Celle-ci a profité de la circonstance pour vanter les matériaux locaux.

« Architecture et Urbanisme de terre, un avenir commun face aux enjeux environnementaux, sociaux etc. C’est quelque chose qui parle à l’Afrique pas seulement au Cameroun parce que la construction en matériaux locaux coûte beaucoup moins cher et aujourd’hui est encore plus respectueuse de l’environnement qui menace de nous tuer. Nous avons tenu à venir lancer ce colloque qui met autour de la table, des experts qui viennent de la France, des chercheurs, des enseignants et même des étudiants de nos Universités qui commencent à réfléchir, à contextualiser l’habitat et l’urbanisme de notre pays », explique le membre du gouvernement.

Selon elle, il s’agit de valoriser  les maisons en terre qui respectent « notre identité, notre culture, qui respectent également l’environnement en étant accessibles et décentes pour toutes les populations », clame le Ministre de l’habitat et du développement urbain. Au passage, elle fait des recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *