dim. Juin 30th, 2024

« Une autre nouvelle triste frappe la 24e édition.  Campus de Djoumassi ce samedi 25 mai, après-midi. Dans son discours pendant la cérémonie d’ouverture, le président de la Fédération nationale du sport universitaire, le Professeur Roger Tsafack Nanfosso, a demandé d’observer une minute de silence en mémoire de Samuel Mofema Nako, membre de la délégation de l’université de Buea, retrouvé mort dans son sommeil », informe Equinoxe Tv.

« L’Université de Buéa, alors même qu’elle était déjà installée à Garoua, a perdu un de ses membres hier, 24 mai, dans des circonstances qui restent à élucider. Je vous invite à observer une minute de silence en sa mémoire […] Merci […] La FENASU réitère ici ses condoléances à Monsieur le Vice-Chancellor de l’Université de Buéa ainsi qu’à toute sa délégation si cruellement éprouvée », a déclaré le Pr Roger Tsafack Nanfosso.

Une enquête est en cours pour rechercher les causes de la mort subite de Samuel Mofema Nako, l’agent comptable de l’Université de Buea. Un nouveau coup dur pour l’édition 2024 des Jeux. On se souvient que mercredi dernier, la délégation de l’Institut  universitaire des sciences et techniques de Yaoundé (IUSTY) a été victime d’un grave accident de la circulation sur la falaise de Mbe après la ville de Ngaoundéré. L’accident avait blessé une trentaine d’étudiants.

Sur place à Garoua, on déplore jusqu’à ce  jour, les conditions d’hébergement des encadreurs. « Certains encadreurs qui sont arrivés depuis le 23 mai, dorment encore à la belle étoile. L’hébergement des encadreurs est catastrophique. Nous prions les organisateurs de prendre les mesures nécessaires pour améliorer cette situation » indique notre source. Sur le terrain, les épreuves sportives se déroulent sans couac jusqu’à présent. Créée en 2022, l’université de Garoua organise pour la première fois de son histoire, la Grand-messe du sport universitaire du 25 mai au 1er juin 2024 », conclut Equinoxe Tv.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *