ven. Juin 28th, 2024

Le journaliste en service à la Crtv qui était au commentaire du défilé civil ce lundi 20 mai 2024 à Yaoundé, a magnifié les « prouesses » du chef de l’Etat camerounais pour notre nation.

Paul Biya, le président de la République a présidé le défilé militaire et civil de la fête de l’unité ce jour au Boulevard du 20 mai à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. Alors qu’il était au commentaire de ce grand évènement pour la nation camerounaise, Aimé Robert Bihina, journaliste en service à la Crtv, le média public camerounais a soutenu que le chef de l’Etat est au service de notre pays depuis 62 ans maintenant.

« Paul Biya faut-il le rappeler c’est 62 ans au service du Cameroun, on pourrait dire toute une vie au service de la République, Paul Biya où la passion de l’Etat on ne saurait l’oublier rentrer après ses études, brillantes au Cameroun et France rentrer et nommé chargé de mission à la Présidence de la République en 1962, il a eu une carrière exceptionnelle », a lancé Aimé Robert Bihina, quand le chef de l’Etat camerounais quittait le Boulevard du 20 mai.

« Paul Biya avec deux ou trois marqueurs sous lesquels je vais m’arrêter, Directeur du Cabinet Civil du Président de la République en 1967, Secrétaire Général de la présidence en 1968, Ministre d’Etat Secrétaire Général de la présidence en juin 1970, Premier Ministre en juin 1975, et Président de la République depuis le 6 novembre 1982. Un destin exceptionnel », a-t-il poursuivi.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *