mar. Juil 2nd, 2024
Selon Equinoxe Tv, six avocats étaient dans la salle de Conférence du Comité olympique et sportif du Cameroun ce jeudi 16 mai 2024 à Yaoundé pour défendre la Fecafoot : Me Nteppe, Me Njayi, Me Elame, etc.
En face, les avocats dont Me Wamba, l’association des clubs de football amateur du Cameroun représentée par Abdouraman Hamadou, la Lfpc représentée par Dr Faustin Domkeu et Henri Bertrand Mballa Owona et l’équipe Dragon FC de Yaoundé.
Ces derniers sollicitent l’annulation de la Résolution numéro 1 prise le 08 mai 2024 à l’issue de la session du Comité d’urgence de la Fecafoot.
Cette résolution indique que le Comité d’urgence et sur proposition du président de la Fecafoot, a nommé des membres de la structure d’encadrement de la sélection des Lions indomptables.
Les requérants estiment que cette nomination est illégale.  » Cette nomination a été faite sans avis obligatoire du Ministre des sports. La Fecafoot n’a jamais dénoncé la Convention qu’elle a signé avec le Ministère des sports. Même la FIFA l’a invité au respect de cette convention » explique l’un des plaignants.
Après avoir écouté les parties sur les questions de forme, la collégialité des conciliateurs avec le consentement des parties, a renvoyé l’affaire à ce vendredi 17 mai à partir de 15h pour le verdict.
 » En attendant de se prononcer dans le fond de l’affaire, la CCA va rendre un avant dire droit. Dans cette procedure en extrême urgence, les requérants souhaitent qu’on suspende les effets de la décision du comité d’urgence  » explique notre source.
One thought on “Contestation autour du Staff des Lions indomptables : Ce qu’il faut savoir sur la première audience à la CCA”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *