dim. Juin 23rd, 2024
Le général de brigade aérienne, commandant la deuxième région militaire interarmées, Eba Eba Benoît a procédé ce jour, au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la défense, au lancement national de l’exercice maritime multinational « Obangame Express 2024 ».
Ladite cérémonie s’est déroulée à la base navale de Douala en présence du général de brigade, commandant la deuxième région de gendarmerie, Ekongwesse Divine Nnoko et plusieurs hauts gradés des forces de défense.
L’attaché de défense près de l’ambassade des Etats Unis au Cameroun était représenté par le commandant en chef de L’exercice multinational dans la zone D, Patmon Cedric. Cet exercice vise le renforcement des capacités opérationnelles des marines riveraines du golfe de Guinée et l’implémentation d’une approche globale de la gestion des questions de sécurité maritime. L’exercice proprement dit se déroulera du 11 au 16 mai aux larges de Limbé et sur le chenal du Wouri.
L’exercice multinational « Obangame Express 2024 » est organisé par le commandement américain pour l’Afrique. Outre le Cameroun, la zone D de cet exercice regroupe: le Gabon; la Guinée Équatoriale; Sao Tomé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *