dim. Juin 30th, 2024

Dans sa pensée de ce lundi 6 mai 2024,  comme il en publie depuis quelques mois maintenant,  sur les réseaux sociaux, Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), lance un vibrant appel à la culture de la remise en question.

Pour l’homme politique et universitaire, cela sera le socle de la nouvelle société de demain.

« L’école camerounaise de demain cultivera l’esprit de remise en question (pourquoi ?), l’esprit de curiosité (comment ?), les valeurs morales cardinales et le patriotisme chez les jeunes dès leur plus jeune âge, afin qu’ils deviennent des scientifiques de haut niveau, des inventeurs talentueux et des citoyens d’esprit civique amoureux de leur pays », vient de poster le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc).

De l’avis de Maurice Kamto, l’école est le lieu par excellence d’acquisition du savoir et le principal creuset dans lequel se forme une nation.

Dans le même exercice au mois d’avril dernier, il soutenait que la corruption et le détournement des biens publics sont comme des bêtes monstrueuses qui dévorent leurs propres petits. Ils doivent être combattus sans répit ni états d’âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *